Bruxelles: l'alerte à la bombe est levée à Etterbeek

Un périmètre de sécurité avait été instauré autour de l'arrêt de bus
Un périmètre de sécurité avait été instauré autour de l'arrêt de bus - © RTBF

Le quartier de la Chasse, à Etterbeek a connu ce matin une alerte à la bombe. Une valise suspecte a été déposée à un arrêt de bus. Les autorités communales avaient interrompu la circulation des transports publics et évacué les lieux par mesure de précaution. A présent tout rentre dans l'ordre.

L'alerte à la bombe est terminée à Etterbeek. Ce matin, elle avait été donnée en pleine heure de pointe, quand un homme a déposé une valise dans un abribus à hauteur du 88 avenue de la Chasse. Selon Vincent de Wolf, le bourgmestre MR, cet homme a dit aux autres usagers de l'abribus: "Enfuyez-vous, il s'agit d'une bombe qui va exploser".

Le bourgmestre avait pris cette menace au sérieux et, par mesure de précaution, ordonné l'évacuation de 200 personnes aux alentours de l'arrêt.

Un centre d'hébergement d'urgence avait été instauré rue des Champs pour les accueillir. Un périmètre de sécurité avait été défini : le passage des transports publics était interrompu sur ce tronçon. Les services de déminage se sont rendus sur place et ont conclu au caractère inoffensif du paquet.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK