Bruxelles: 2 hommes portent plainte pour une agression homophobe dans le quartier de la Bourse

Les faits se sont déroulés à proximité de la Bourse
Les faits se sont déroulés à proximité de la Bourse - © CAMILLE DELANNOIS - BELGA

Un couple d'hommes a porté plainte lundi après avoir été victime d'une agression homophobe commise dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre de la capitale, indique mardi le parquet de Bruxelles.

Selon un message posté sur le profil Facebook de l'un des deux hommes agressés, les faits se sont produits rue Paul Devaux où il circulait à pied avec son mari. Des adolescents qui les avaient d'abord sifflés aux abords de la Bourse, les ont ensuite suivis rue Paul Devaux en les insultant et leur posant des questions déplacées sur leur intimité sexuelle.

Le couple a demandé en vain aux adolescents de le laisser tranquille puis l'un d'eux a assené deux coups de poing à la nuque d'une des victimes avant de prendre la fuite. Les auteurs sont ensuite revenus sur leur pas et ont cette fois donné des coups de poing aux deux hommes.

Toujours d'après l'une des victimes, deux personnes ont fini par intervenir et les auteurs ont quitté les lieux. Une fille qui faisait partie de leur groupe mais qui était restée en retrait lors de l'agression, est revenue auprès des deux hommes agressés pour leur remettre des papiers qu'ils avaient perdus.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK