10 mois avec sursis contre une dame âgée qui menaçait d'abattre sa fille

La septuagénaire vivait avec sa fille, son petit-fils et sa compagne ainsi qu'un ami américain du petit-fils. Les rapports avec sa fille étaient assez problématiques en raison de la consommation d'alcool de cette dernière. La septuagénaire ne s'entendait pas non plus à merveille avec la compagne de son petit-fils et reprochait encore à celui-ci de ne pas être assez reconnaissant à son égard pour le toit qu'elle lui offrait.

Après une dispute qui avait éclaté le 28 mars 2011, elle s'était retranchée dans la maison. Comme sa fille se présentait à nouveau à l'entrée, elle a pointé une arme de chasse sur sa fille et a exigé que son petit-fils lui rende sa maison sans quoi elle abattait quiconque se présentait. La police est finalement parvenue à la convaincre à baisser son arme.

La cour a estimé qu'il ne s'agissait pas d'une tentative de meurtre mais bien de menaces parce que la dame n'en avait pas après sa fille mais bien après son petit-fils. En outre, le cran de sécurité de l'arme était enclenché. L'arme a été confisquée.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK