Brussels Gardens, l'application pour les amoureux des espaces verts

Brussels Gardens, l'application pour les amoureux des espaces verts
Brussels Gardens, l'application pour les amoureux des espaces verts - © Flickr-FlikkeSteph

Brussels Gardens est une application gratuite lancée par Bruxelles-Environnement l'année passée. Elle compte aujourd'hui environ 2000 abonnés et recense 74 parcs bruxellois classés selon différentes caractéristiques. Brussels Gardens permet à ses utilisateurs de trouver le lieu idéal pour se détendre, faire du sport, partager un pique-nique ou se balader tout simplement.

Chaque Bruxellois a une bonne raison de se rendre dans un parc. Désormais, grâce à Brussels Gardens, il est possible d'affiner sa recherche comme l'explique Florence Didion de Bruxelles-Environnement : "Quand on arrive sur l'application, on arrive sur une carte. La carte permet de sélectionner des espaces verts et vous avez aussi des outils qui vous permettent de découvrir plutôt les espèces animales et végétales. Et vous avez également la possibilité de sélectionner des espaces verts en fonction des infrastructures".

Laurent est fidèle au Parc royal, il vient de télécharger l’application : "C'est vraiment pas mal. Cela me permet d'encoder des mots clés : bac à sable, toilettes, mini golf, restaurant, terrain de pétanque... C'est très pratique!"

Brussels Gardens est volontairement trilingue. Bruxelles-Environnement espère aussi drainer un autre de public, Florence Didion : "Cet outil a aussi une vocation touristique car il permet aux touristes de découvrir la Ville autrement, pas seulement les monuments historiques mais aussi ses espaces verts."

A terme, Bruxelles-Environnement espère alimenter son application et répertorier la majorité des coins verts bruxellois.
 

Charlotte Jauniaux, Dora Brouzakis

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK