Brussels Airport: les perturbations sont limitées

Possibles retards aux contrôles des passeports
Possibles retards aux contrôles des passeports - © DIRK WAEM (belga)

L'action de la police aéroportuaire ne provoque pas beaucoup de problèmes à Brussels Airport, lundi matin. "Il n'y a pas trop de soucis pour les passagers", indique-t-on tant du côté des syndicats que de Brussels Airport.

Les policiers qui effectuent les contrôles des passeports ont mené lundi entre 08h30 et 08h50 une "grève perlée ciblée" pour protester contre le manque d'effectifs au sein du service.

Tant les syndicats que Brussels Airport affirment que l'action, soutenue par tous les syndicats, engendre peu de problèmes. "En fait, les seuls problèmes possibles ne pourraient se produire que pour les passagers qui voyagent hors de l'espace Schengen. Mais même pour eux, nous voyons que les problèmes sont réduits. Les files sont plus longues, mais cela ne posera aucun problème aux personnes qui sont arrivées bien à temps à l'aéroport", souligne le porte-parole de Brussels Airport, Jan Van der Cruysse.

"Notre but n'est pas de toucher les voyageurs. Nous voulons renforcer notre point de vue", indique pour sa part Vincent Houssin du syndicat SLFP. "Nous attendons un signal. S'il ne vient pas, on ne peut exclure une nouvelle action ce lundi encore."

Belga

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK