Brussels Airport: malgré des prévisions pessimistes, aucune perturbation pour les voyageurs

"Nous prévoyons des sérieux dérangements de nos opérations", a tweeté Brussels Airport hier matin
"Nous prévoyons des sérieux dérangements de nos opérations", a tweeté Brussels Airport hier matin - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Ce vendredi se déroule une vaste journée de mobilisation syndicale en Belgique. De nombreux transports sont perturbés en Wallonie. À Bruxelles plusieurs blocages sont aussi à prévoir, en marge d'un sommet européen. Depuis hier, l'aéroport de Bruxelles a prévenu que des retards étaient à prévoir dans les services de bagagistes. Néanmoins, à 9h30, aucune perturbation n'est à déplorer.

Pour l'intant, tout se déroule de façon fluide à Brussels Airport. Il n'y a pas de problème, ni au check-in, ni au contrôle des bagages, ni sur les pistes. "Tout se déroule normalement et est sous contrôle", a déclaré le porte-parole.

Transports de fret perturbés

La journée nationale d'actions syndicales perturbe néanmoins le transport de fret à Brucargo, la zone marchandises de l'aéroport de Zaventem. Les perturbations y sont même importantes, avec l'annulation d'une grande partie des vols prévus au départ et à l'arrivée.

Concernant les chargements censés quitter le tarmac, 8 des 12 vols prévus vendredi ont été annulés. Certains vols sont maintenus mais devraient partir avec du retard. Quant aux arrivées, 7 des 11 vols attendus à Brucargo ont été annulés. Ces retards ne perturbent pas les voyageurs.

La compagnie avait pourtant prévenu

"Nous prévoyons des sérieux dérangements de nos opérations : capacités réduite des services de bagagistes,des retards de dégivrage des avions et des durées de check-in rallongées sur plusieurs lignes", a prévenu Brussels Airport sur Twitter jeudi matin.

L'aéroport conseille par ailleurs aux voyageurs de ne transporter que des bagages à main, en raison du blocage dû au manque de personnel dans les services de bagagistes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK