Brussels Airport: le travail a repris quasi normalement à Zaventem

Tous les avions annoncés ce dimanche matin ont décollé selon le site de l'aéroport. Ce samedi soir déjà, les retards semblaient résorbés. Des solutions temporaires pour la livraison des repas à bord avaient été trouvées.

Ce dimanche matin, un délégué syndical nous confirme que le travail a repris "quasi normalement". En fait, les passagers auront bien leurs boissons habituelles mais les plateaux repas seront peut-être plus sommaires.

Le personnel a rencontré la direction ce dimanche matin et doit encore la rencontrer pour évoquer les questions de sécurité et d'horaires.

La société LSG Sky Chefs qui livre les repas et boissons a en effet connu un drame ce samedi. Un de ses ouvriers s'est fait écraser par un camion sur le tarmac. Le personnel sous le choc a arrêté le travail. Résultat: plus d'approvisionnement possible en repas et collations pour les avions. Les longs-courriers ont du par la force des choses retarder leurs départs. Pour les vols plus courts, Brussels Airlines a envoyé son personnel acheter des snacks et boissons dans les boutiques de l'aéroport.

Anina Meeus

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK