Brussels Airport: le nombre de passagers a augmenté de 0,7% en mai

Le nombre de passagers a augmenté de 0,7% en mai, malgré les vols annulés et déroutés par la grève de quatre jours de la société de manutention Swissport.

Le trafic intra-européen, et en particulier les segments des vacanciers et des vols à bas prix, ont fait preuve de "belles performances", le mauvais temps des derniers mois ayant contribué à la croissance du trafic de vacanciers vers des destinations plus ensoleillées. Le segment long-courrier continue à enregistrer une légère baisse du nombre de passagers, due principalement à l'interruption d'une partie des vols de Jet Airways et à l'arrêt en 2012 des activités d'American Airways à Bruxelles. "Toutefois cette tendance a été largement contrecarrée par l'extension des activités de différentes compagnies, dont Brussels Airlines et Qatar Airways", souligne l'aéroport.

Depuis le début de l'année, Brussels Airport a accueilli 7,094 millions de passagers (+0,2%).

Par ailleurs, le trafic de fret a enregistré une contraction de 12,8% par rapport à mai 2012, en raison de l'impact du ralentissement du trafic cargo au niveau mondial et de la grève de Swissport.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK