Brussels Airport crée deux sites de "spotting"

Un avion en phase d'atterrissage photographié depuis la future aire de "spotting" de Steenokkerzeel
3 images
Un avion en phase d'atterrissage photographié depuis la future aire de "spotting" de Steenokkerzeel - © Tous droits réservés

L'aéroport de Zaventem aménage actuellement deux sites en vue d'accueillir les "spotters", ces dizaines de passionnés qui viennent chaque jour observer et prendre en photo les avions qui décollent ou atterrissent. L'un des deux est en construction à côté du centre fermé de Steenokkerzeel, en bordure de la piste 25L/07R. L'autre est aménagé à Zaventem, de long de la 01/19.

Une vue dégagée sur les pistes

Dans les deux cas, une plateforme surélevée permettra une vue dégagée sur les atterrissages et les décollages. "Je trouve ça très chouette, explique cet habitué des abords de la piste 25L/07R. Avoir une place pour les spotters, pour de vrai, pour pouvoir prendre une photo à son aise. Sinon, vous devez toujours errer à différents endroits. "

Les spotters, ces ambassadeurs de l'aéroport

L'aéroport prévoit même un petit parking à Steenokkerzeel: c'est qu'il aime les chouchouter, ses spotters. Il faut dire que ce sont ses fans, de véritables ambassadeurs pour le site aéroportuaire et pour les compagnies aériennes qui y transitent. "Ce qui m'importe surtout c'est d'avoir des photos d'appareils que je n'ai pas encore dans ma collection, commente Jos, ce limbourgeois qui nous montre ses clichés du jour. Comme celui-ci, venu de Barcelone, avec un autocollant publicitaire aux couleurs spéciales".    

L'aéroport annonce que les deux sites devraient être prêts en fin de semaine. Et inaugurés en début de semaine prochaine. 

Un exemple de ce que l'on peut voir

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK