Brussels Airport a transporté plus de 2,26 millions de passagers en mai

Malgré la grève chez Brussels Airlines, Brussels Airport a engrangé un nouveau record au mois de mai en accueillant plus de 2,26 millions de voyageurs.
Malgré la grève chez Brussels Airlines, Brussels Airport a engrangé un nouveau record au mois de mai en accueillant plus de 2,26 millions de voyageurs. - © ERIC LALMAND - BELGA

Malgré la grève chez Brussels Airlines, Brussels Airport a engrangé un nouveau record au mois de mai en accueillant plus de 2,26 millions de voyageurs, soit une hausse de 2,8% par rapport au même mois en 2018. Cela "confirme les excellents résultats enregistrés sur les quatre premiers mois de l'année", se réjouit l'aéroport national mardi dans un communiqué. Le transport de fret a également connu une forte progression (+15,9%).

Les 2.265.312 passagers enregistrés le mois dernier sont dus "à l'augmentation du nombre de passagers locaux (+3,9%).

La grève de deux jours chez Brussels Airlines et les annulations techniques d'une partie de la flotte (les avions régionaux Superjet) ont ralenti la croissance, qui aurait pu atteindre 5%, affirme Brussels Airport.

Le transport de fret a connu une hausse de 15,9% en mai, soit la plus importante de ces derniers mois. Le fret aérien augmente fortement (+11,3%) par rapport au mois de mai de l'année dernière. Cette hausse se constate dans tous les segments, y compris le segment tout cargo (+1,4%). Le transport de fret à bord d'avions de passagers poursuit sa croissance (+30,1%) notamment "grâce aux nouvelles routes qui ont été lancées ces derniers mois dans le segment long courrier".

Enfin, le nombre de mouvements de vol a baissé de 3,7% par rapport à mai 2017, soit un total de 20.873 mouvements.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK