Brugelette: une nouvelle route pour accéder à Pairi Daïza dès ce samedi

C’est le parc Pairi Daïza qui a pris en charge les coûts liés à l’achat des terrains nécessaires à la création de cet accès. De son côté, le gestionnaire ferroviaire Infrabel est intervenu pour la suppression du passage à niveau de Cambron. À la place, un pont cadre a été installé sous les rails évitant ainsi un croisement rail route délicat.

Si ces aménagements devraient fluidifier le trafic et améliorer grandement la situation connue jusqu’à présent pour l’accessibilité au site, il est reste un gros bémol pointé par André Desmarlières (PS), le bourgmestre de Brugelette : l’absence de feux tricolores au croisement de la nouvelle route avec la N56 (la route d’Ath) "depuis qu’on a commencé les travaux on sait qu’il n’y aura pas de rond-point, cette solution étant trop onéreuse, c’est l’option feux-intelligents qui a été choisie, donc je ne comprends pas qu’il n’ait pas été possible de commander ces feux à temps pour l’ouverture du parc, j’ai des craintes que l’absence de feux occasionne des embouteillages surtout sur la route du retour".

Le ministre wallon des Travaux Publics Maxime Prévot (cdH) annonce le placement de ces feux tricolores pour le mois de juin prochain.

Vincent Clérin, Charlotte Legrand

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK