Bridgestone Frameries : la grève continue

RTBF
RTBF - © RTBF

A Frameries, la grève continue chez Bridgestone. C'est le 47e jour de grève pour le personnel de cette entreprise de rechapage de pneus d'avions. 47 jours de grève, c'est un record dans la région de Mons-Borinage.

En assemblée générale, le personnel de Frameries a rejeté la semaine dernière les dernières propositions du conciliateur, à 69% lors d'un vote à bulletins secret. Il s'agissait du 3e échec. Ce conflit social est donc dans l'impasse totale. Il n'y a plus aucun dialogue entre direction et syndicats.

 

Les 180 travailleurs et employés demandent toujours la réintégration au sein de l'entreprise des 8 travailleurs licenciés. Mais la direction refuse, et du côté de l'actionnaire japonais, on commence à s'impatienter.  

 

La balle est maintenant dans le camp du président de la commission paritaire... à charge pour lui de négocier un nouvel accord social.  En attendant, la solidarité s'organise. Un comité de soutien des ouvriers en grève s'est créé sur internet via un blog et le site de socialisation Facebook.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK