Braquages dans la région de Charleroi: de nombreuses perquisitions

Le Carrefour Market de Jumet a été braqué en février dernier
Le Carrefour Market de Jumet a été braqué en février dernier - © Google Street View

Une quinzaine de perquisitions ont été menées dans la région de Charleroi par la police fédérale qui visait une bande de braqueurs sévissant depuis quelque temps dans les environs.

L’opération policière avait pour nom de code " blackbull " et les enquêteurs ont fait des descentes à Jumet, Fontaine-l’Evêque , Gilly, Châtelet mais aussi Farciennes, Binche et Velaine-sur-Sambre.

En tout, ce sont quinze perquisitions qui ont été effectuées au cours desquelles neuf personnes ont été interpellées. Parmi elles, cinq ont été placées sous mandat d'arrêt pour association de malfaiteurs. Et trois d'entre elles sont également inculpées pour des faits plus précis.

Les individus, âgés pour la plupart d’une trentaine d’années, sont connus dans le monde du grand banditisme. La bande qui vient d’être démantelée est soupçonnée d’avoir braqué une série de supermarchés dans la région: les Carrefour Market de Roux, Jumet et Leval Trahegnies. Elle est également pointée pour les attaques des Colruyt de Chapelle-lez-Herlaimont et Courcelles mais aussi pour celles du Lidl de Châtelet et du Proxy Delhaize de Velaine-sur-Sambre en province de Namur.

Les auteurs présumés passeront en chambre du conseil ce vendredi.

Grégory Fobe, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
Matin Première
en direct

La Première Bxl

Matin Première