Braine-l'Alleud: rebondissement dans le dossier de la cité administrative

Le projet de Vincent Scourneau a du plomb dans l'aile
Le projet de Vincent Scourneau a du plomb dans l'aile - © Belga

Le projet du bourgmestre de Braine-l’Alleud, Vincent Scourneau (MR), a du plomb dans l’aile. Il veut regrouper les services communaux dans le parc de l’Alliance. L’opposition cdH avait déjà lancé une pétition mi-décembre. Aujourd’hui, le fonctionnaire délégué de la Région wallonne critique le projet. Ce n'est pas encore un non définitif mais un avertissement.

Pour le fonctionnaire-délégué de la Région wallonne le site envisagé pour implanter le nouveau centre administratif brainois pose problème. Il se trouve en zone d'activité économique mixte donc, théoriquement, le site n’est pas prévu pour accueillir des services publics. L'opposition cdH/Ecolo avait déjà levé ce lièvre en critiquant aussi un positionnement trop éloigné du centre-ville.

Ce n'est pas la seule critique que le fonctionnaire-délégué émet à l'égard du projet. Pour lui, cette implantation s'opposerait aux principes du schéma de structure que la commune vient, elle-même, d'adopter !

Ces critiques sont moins innocentes qu'il n'y parait puisqu'au final c'est ce même fonctionnaire-délégué qui devra accorder ou non le permis.

Un dossier polémique qui poursuit son petit bonhomme de chemin annonce, ce mardi, l'Avenir Brabant wallon. La prochaine réunion avec le fonctionnaire-délégué est prévue le 16 janvier.

 

Colette Jaspers avec Bruno Schmitz

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK