Braine-l'Alleud: le site choisi pour les services communaux ne plaît pas à l'opposition

L'actuel hôtel de ville de Braine-l'Alleud
L'actuel hôtel de ville de Braine-l'Alleud - © Vincent Fifi

Le cdH lance une pétition contre le regroupement des services communaux dans le parc de l’Alliance, à Braine-l’Alleud. C'est un projet de la majorité du bourgmestre MR Vincent Scourneau. La majorité veut regrouper les services sur l'ancien site Toyota au parc économique de l'Alliance. Trop loin pour l’opposition.

A 2 km et demi du centre-ville, le site est difficile d'accès selon l’opposition cdH/Ecolo. Le cdH demande que l'on explore d'autres pistes. Olivier Vanham est le chef de fil cdh :

"On voudrait avoir un véritable débat qui puisse nous permettre d’apprécier les avantages et les inconvénients de chacune des localisations possibles du centre administratif, puisque à ce jour, il en existe trois : une à l’arrière de l’hôtel de ville, une sur le plateau de la gare et dernièrement le site proposé de l’ancien bâtiment Toyota. Nous voulons un véritable débat pour être certains que le choix que nous faisons est le bon".

Le cdH a lancé une pétition et a déjà recueilli 1 700 signatures. Le parti démocrate demandé au ministre, Pol Furlan, de conditionner l'octroi du subside pour la future cité administrative à cette étude. Mais lundi soir, le bourgmestre a annoncé qu'il avait déjà obtenu la promesse ferme du ministre pour ce subside.

Monika Wachter

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK