Braine-l'Alleud: la mère du petit Rachid sera bien jugée aux assises

Le corps du petit garçon avait été retrouvé dans un sentier, à proximité du stade Gaston Reiff.
Le corps du petit garçon avait été retrouvé dans un sentier, à proximité du stade Gaston Reiff. - © Belga

La chambre des mises en accusation de Bruxelles a confirmé le renvoi aux assises, de la mère du petit Rachid. Pour rappel, en septembre 2010, le corps de l'enfant avait été retrouvé sans vie dans un sentier près du stade Gaston Reiff, à Braine-l'Alleud. La mère avait avoué le meurtre de son fils deux jours plus tard.

En août dernier, la chambre du conseil avait finalement décidé de renvoyer la mère devant les assises. C'était ce que demandait la partie civile mais le parquet, lui, s'était prononcé pour un internement de la maman.

La décision est tombée ce mercredi après-midi, Lina Haji, la mère du petit Rachid, est renvoyée devant la cour d'assises.

Maître De Quevy, l'avocat de la maman, se dit surpris par la décision : "Je suis surpris, dans la mesure où l'internement n'était pas demandé que par moi mais aussi par monsieur le procureur général et que nous étions tous les deux appuyés par un collège d'experts psychiatres. Les 5 psychiatres ont vu madame Haji et préconisaient son internement, vu le fait qu'elle souffrait de psychoses graves. Si c'est la conviction de la chambre des mises, je m'incline et j'irai plaider en cour d'assises l'internement de madame Haji, comme je présume le parquet va le requérir".

 

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK