Brabant wallon: les crèches et les garderies resteront ouvertes plus tard

Plusieurs communes du Brabant wallon recommandent aux écoles et aux crèches de rester ouvertes plus tard que d'habitude. L'objectif est de permettre aux parents qui seraient coincés dans les embouteillages ou dans les gares d'avoir le temps pour récupérer leurs enfants. A Ottignies, par exemple, une garderie est assurée dans toutes les écoles communales jusque 20H. Passée cette heure, les enfants qui n'ont pas retrouvé leurs parents seront conduits à l'école communale de La Croix. 

A Nivelles et Waterloo, ce sont les crèches communales qui resteront ouvertes en soirée. Le bourgmestre de Braine-l'Alleud recommande également aux employeurs de laisser leur personnel quitter le travail plus tôt que d'habitude.

Au niveau des transports en commun, les bus des TEC BW qui relient Bruxelles circulent à nouveau depuis 16h, dans les 2 sens. Il s'agit des lignes Conforto, Conforto bis, W, 40, 366 et 365A. Sur le rail, le trafic reprend progressivement au départ des gares d'Ottignies, de Nivelles et de Braine-l'Alleud, mais il accuse de nombreuses minutes de retard.   

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK