Bozar ne rouvrira pas ses portes au public avant jeudi matin

Bozar ne rouvrira pas ses portes au public avant jeudi matin
Bozar ne rouvrira pas ses portes au public avant jeudi matin - © HATIM KAGHAT - BELGA

Bozar, dont la réouverture partielle était espérée mardi matin, restera fermé tout du moins jusqu'à mercredi inclus, a annoncé lundi après-midi le palais des Beaux-Arts de Bruxelles. L'institution a également décidé de mettre fin prématurément à l'exposition Hotel Beethoven, initialement prévue jusqu'au 14 février.

Les oeuvres de l'exposition Hôtel Beethoven n'ont pas été endommagées. Le circuit d'exposition où elles étaient présentées n'a en effet pas été touché par l'incendie de lundi dernier. Sur base de recommandations d'experts, il a cependant été décidé de retirer les œuvres des salles.

BOZAR décidera mardi après-midi d'une éventuelle réouverture cette semaine pour les expositions restantes. Il s'agit de "Facing Van Eyck", "Primordial Earth" de Léonard Pongo et "Beethoven : Théâtre du monde", une installation vidéo prévue dans le hall Horta en lien avec l'exposition Hôtel Beethoven.

Pour rappel, un feu de toiture s'est déclaré lundi dernier en fin d'après-midi, au-dessus de la grande salle de concert Henry Le Bœuf, qui souffre de dégâts des eaux. Son orgue situé au point le plus bas de la salle inclinée a été fortement endommagé, de même que le circuit d'exposition de la rue Royale situé juste à côté.

A la suite de l'incendie, Bozar avait annoncé que l'institution resterait tout du moins fermée jusqu'à lundi inclus.

Bruxelles: incendie au Bozar (JT 22/01/2021)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK