BOZAR: les expositions connaissent un beau succès

BOZAR: les expos ont la cote!
2 images
BOZAR: les expos ont la cote! - © Tous droits réservés

2014 fut décidément une année record en termes de fréquentation pour le palais des Beaux-Arts de Bruxelles. L'exposition consacrée au peintre Mickael Borreman a attiré près de 144.000 visiteurs en début d'année. Aujourd’hui, c'est l'héritage de Pierre-Paul Rubens qui vient d'engranger un autre beau succès de foule car pas moins de 75.000 visiteurs se sont déplacés en cette fin d'année pour apprécier le maître flamand.

Pour 2015, Bozar promet d'autres belles découvertes avec notamment le "Monde du Sultan". Une manière de souligner l'influence L'Orient Ottoman dans l'art de la Renaissance.

La prise de Constantinople par les Ottomans a eu une grande influence sur l’Europe. Bons nombres d’artistes ont rejoint, à l’époque, le Bosphore où eurent lieu de nombreux échanges culturels. L’exposition souligne l’influence du monde islamique sur la pensée de la Renaissance.

Cette exposition est organisée dans le cadre du projet international “Ottomans and Europeans”, qui met à l’honneur les relations culturelles entre l’Europe et l’Empire ottoman.

Véronique Fiévet.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK