Boussu: suite à une dispute, un violent en situation illégale a été placé en centre fermé

(Illustration) Le violent a été maîtrisé avant d'être amené au commissariat puis placé en Centre Fermé
(Illustration) Le violent a été maîtrisé avant d'être amené au commissariat puis placé en Centre Fermé - © Pixabay - Domaine Public

Mercredi matin, les policiers de la Zone Boraine ont été contactés pour intervenir suite à une dispute conjugale. À leur arrivée, les policiers trouvent un homme très énervé qui cassait tout ce qui lui tombait sous la main.  Dans la même habitation, les policiers trouvent sa compagne et trois enfants dont un nouveau-né.

Le violent a rapidement été identifié comme étant un Algérien en situation illégale qui faisait l’objet d’un Signalement parce qu'il devait quitter le territoire.

Devant son comportement agité et en raison de la présence d’enfants, l’homme a d’abord été maîtrisé avant d’être amené au commissariat. À la demande de l’Office des Etrangers, il a ensuite été placé en Centre Fermé.

Une hygiène déplorable

Lors de leur intervention les policiers ont constaté l’état déplorable de la maison, un manque flagrant d’hygiène et  très peu de vivres. Par ailleurs, des vêtements, mais surtout des couches souillées, jonchaient le sol, le parc du bébé servait apparemment de "poubelle géante".

Devant ce spectacle, les policiers ont décidé de contacter leurs collègues du service jeunesse. En accord avec le Magistrat, des membres de la famille ont été contactés. La maman et ses enfants ont ainsi pu être relogés, du moins provisoirement, en attendant une solution plus pérenne.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK