Boule et Bill : le tournage du film a démarré

Charles Crombez incarne Boule
2 images
Charles Crombez incarne Boule - © RTBF

Les héros de Roba feront l’objet d’une sortie cinéma en 2013. Le tournage du film se déroule en ce moment en Belgique et au Luxembourg. Dans les rôles principaux, on retrouve Frank Dubosc et Marina Foïs, et dans le rôle de Boule : Charles Crombez. Il a 9 ans, est originaire de Hoves, près de Silly, et a été repéré parmi 200 petits garçons lors du casting.

Depuis le début de ce mois d'avril, Charles découvre l'ambiance des plateaux de tournage. La comédie, par contre, il connaît déjà : cela fait plus d'un an qu'il suit des cours de théâtre. "L’année passée, il avait fait un petit spectacle avec l’académie de Braine-le-Comte, déclare sa maman. On s’est vite rendu compte qu’il avait quelque chose, qu’il aimait faire rire…"

Son professeur a toute suite vu en lui l'incarnation de Boule, au-delà de la frimousse ronde encadrée de cheveux roux. Les producteurs du film aussi. "Il s’entend bien avec le chien, commente Serge Van Poucke (co-producteur belge). C’était un élément important puisqu’ils vont passer 11 semaines ensemble. Certains enfants de son âge ont déjà des tics de comédien, ce qu’il n’a pas du tout. Il est resté très naturel."

Charles s'est senti tout de suite à l'aise avec Marina Foïs et Frank Dubosc. Et se trouve pas mal de points communs avec Boule... "Je fais parfois des bêtises, comme lui. J’ai les cheveux roux. Il y a juste une chose : je n’ai pas l’habitude avec les chiens puisque j’ai un chat…"

Le film est réalisé par Alexandre Charlot et Franck Magnier, les auteurs du scénario de "Bienvenue chez les Ch’tis".

La sortie du film, elle, est prévue pour les vacances de Pâques 2013.

Stéphanie Vandreck

Ci-contre la vidéo de l'interview de Charles Crombez (interrogé par Elodie Romain)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK