Boris Dilliès a été désigné candidat bourgmestre d'Uccle pour succéder à Armand De Decker

Boris Dilliès est le nouveau bourgmestre d'Uccle
Boris Dilliès est le nouveau bourgmestre d'Uccle - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Ce dimanche, les élus libéraux de la commune d'Uccle étaient appelés à choisir un nouveau candidat bourgmestre, suite à la démission d'Armand De Decker, embourbé dans le scandale du Kazakhgate. Leur choix s'est porté sur Boris Dilliès, actuel échevin de l'Etat civil, des Finances, du Commerce et de la Jeunesse, avec le soutien de 14 des 19 élus MR. Il était opposé à Marc Cools, premier échevin.

Boris Dilliès est également député de la Région bruxelloise et vice-président du MR bruxellois. Le candidat élu devra ensuite également obtenir le soutien d'une majorité de conseillers communaux, où il devra recueillir une majorité de voix au conseil communal. S'il est élu, Boris Dilliès pourra prêter serment fin septembre ou début octobre.

Dans un communiqué, le peut-être nouveau bourgmestre "remercie chaleureusement son groupe pour la confiance accordée et salue Marc Cools qui a toujours fait preuve de professionnalisme et de rigueur. Pouvoir compter sur son expérience et sa connaissance des dossiers a toujours été et continuera d’être un atout."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK