Book & Roll: un projet multiculturel dans la province du Luxembourg

Book & Roll, un projet multiculturel dans la province.
Book & Roll, un projet multiculturel dans la province. - © Book & Roll

Book & Roll associe musiques actuelles, bibliothèques de la province et acteurs culturels. L'objectif est de proposer une collection de livres sur les musiques actuelles, et en sus des ateliers d'écriture, des conférences et des concerts.

Associer l'écriture et la musique, c'est le projet de Book & Roll, une initiative de la bibliothèque centrale de la Province de Luxembourg. Le député Patrick Adam, en charge de la culture, évoque trois actions principales :

"Il s'agit d'une part de continuer à alimenter une collection sur le monde de la musique. Une deuxième action devrait permettre la création d'écriture, donc des ateliers d'écriture seront proposés aux jeunes. Et enfin la troisième action, plus particulière, c'est de faire entrer dans les bibliothèques, des actions plus rock & roll, slam aussi. Donc ça doit bouger avec des concerts et des expos."

Symbole de l'initiative, un flight case aménagé en bibliothèque mobile, qui passera dans les différentes bibliothèques provinciales. Evocation avec Elise Louppe en charge de la programmation marchoise :

"Le flight case existe depuis 2009 et c'est notre manière de valoriser en bibliothèque, les ouvrages sur les musiques actuelles. Il a été décoré cette année, pour la première fois par un graffeur de la maison des jeunes de Virton. Mais chaque année une maison des jeunes proposera une nouvelle identité à ce flight case."

Le programme complet est disponible sur le site www.au-fait.be

Fanny Jacques, Christine Pinchart

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK