Bons taux de fréquentation dans le Luxembourg en juillet

photo FTLB
photo FTLB - © Tous droits réservés

Les opérateurs touristiques dans le Luxembourg sont globalement satisfaits de la fréquentation en juillet, ressort-il d'une enquête de l'Observatoire du Tourisme de la Fédération touristique du Luxembourg belge (FTLB).

La FTLB,  la Fédération touristique du Luxembourg belge a interrogé environ 1200 opérateurs touristiques, tous secteurs confondus, et a reçu 327 contributions (soit un taux de réponse proche des 30%).

Un peu plus de 70 0%pc des opérateurs ont qualifié la fréquentation touristique en juillet d'"assez bonne" à "très bonne", contre 83% en 2010. Un tiers des opérateurs touristiques constatent que la fréquentation reste identique par rapport à 2010 alors qu'ils sont 20% à la considérer comme "supérieure" à "très supérieure".

A l'inverse, quatre opérateurs sur 10 la définissent comme "inférieure" à "très inférieure". Les secteurs de l'hôtellerie et du camping semblent les plus affectés. 57,9% des hôteliers (contre 79,2% en 2010) et un tiers des responsables de camping (contre 100% en 2010) qualifient la fréquentation touristique de leur établissement d'"assez bonne" à "très bonne".

Les gérants de gîtes et de chambres d'hôtes soulignent la stabilité du secteur puisque 83% d'entre eux considèrent juillet comme "assez bon" à "très bon".

Par ailleurs, la FTLB constate, sur base de cette enquête, une érosion de la clientèle du nord du pays mais aussi des touristes hollandais chez un opérateur touristique sur trois. Les opérateurs avancent les conditions météorologiques maussades mais surtout la fermeture des cours d'eau pour la navigation des kayaks comme principales raisons de ces chutes de fréquentation.

La FTLB a envoyé cette enquête à quelque 1200 opérateurs touristiques, tous secteurs confondus, et 327 ont répondu.

Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK