Bois de la Cambre: restauration des chemins piétonniers et trottoirs

Bois de la Cambre: restauration des chemins piétonniers et trottoirs
Bois de la Cambre: restauration des chemins piétonniers et trottoirs - © Tous droits réservés

Les travaux de restauration des chemins du Bois de la Cambre entamés à la mi-novembre 2014 et interrompus le 23 décembre dernier ont repris lundi, a indiqué lundi le département Espaces verts de la Ville de Bruxelles.

La restauration de cette ancienne enclave de la Forêt de Soignes dans la capitale, lieu de promenade très prisé des Bruxellois, consiste à refaire les éléments en grès d'Orval des trottoirs et chemins, à replacer les bordures, et à rehausser le niveau de certains trottoirs.

Selon le cabinet de l'échevin des Espaces Verts Ahmed El Ktibi, le ravinement des chemins s'était accentué, indirectement, à la suite des travaux de restauration du Bois de la Cambre réalisés par Beliris et terminés durant l'été 2012.

Chaque épisode de pluie creusait un peu plus les ornières dans les chemins et les trottoirs. Beliris a dès lors décidé de financer une partie des travaux de remise en état à hauteur de 300.000 euros.

Selon Ahmed El Ktibi, "cette première enveloppe ne suffit pas à couvrir la remise en l'état de l'ensemble des chemins du Bois de la Cambre. C'est pourquoi 500.000 euros complémentaires ont été budgétisés par la Ville de Bruxelles afin de parachever cette réfection". La seconde phase de travaux devrait avoir lieu dans le courant de l'année 2015.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
JT 13h
en direct

La Une

JT 13h