Blues et jazz chez les potiers

- © RTBF

C'est reparti pour les jam sessions de la poterie Dubois à Boufioulx. Ce dimanche, Steve Rodgers est à l'affiche.

L'invité d'honneur
Steve Rodgers est à la fois guitariste, chanteur, auteur et compositeur. Il a commencé à jouer de la guitare à l'âge de dix ans, après avoir essayé le piano. Tout en suivant des cours dans une Académie privée de Bruxelles, il joue dans le groupe de son professeur de guitare. Ensuite, il forme son premier groupe appelé "The Harrisons". Pour élargir ses connaissances musicales, il tente l'expérience d'un groupe de bal et sillonne les routes de France. C'était musicalement intéressant mais l'appel du rock et du blues était bien trop fort. Il crée alors son propre band, appelé Stead. Poursuivant différentes aventures musicales, il écrit "5.500 accords pour guitare", livre qui est publié aux Editions Paul Beuscher à Paris. Egalement chanteur de hard rock à la voix redoutable, Steve Rodgers a enregistré plusieurs albums avec le combo liègeois FN Guns. Actuellement, il a mis sur pied un nouveau groupe cover de Deep Purple qui porte le nom de Steve Rodgers Unit.
Concept de la Jam
Une jam est une scène ouverte pendant laquelle des musiciens peuvent jouer ensemble sans avoir forcément préparé un programme. On improvise, on pioche dans un répertoire de standards, on fait découvrir ses propres créations, on s'invite sur les morceaux des autres. La liberté de jouer ou de chanter permet de vivre et de faire vivre une expérience musicale différente des concerts traditionnels. Le but est de promouvoir l'échange par la pratique collective de la musique et de ses différents styles. C'est également une méthode par excellence d'apprentissage, car c'est en se produisant devant un public que chaque musicien acquiert son expérience. Steve Rodgers lancera la Jam en interprétant quelques morceaux. Lors de cette Jam Session, les bassistes seront également mis à l'honneur. Les jams sont gratuites et accessibles à tous musiciens ayant un niveau suffisant pour jouer en groupe.
Le groupe de base de la Jam est composé de Michel Granata à la guitare, Michelange au piano, Manu à la basse et Marcus Weymaere à la batterie.
Tous les renseignements pratiques sont repris dans l'article ci-dessous.
Daniel Barbieux

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK