Biopark Incubator 2 à Charleroi pour les entreprises débutantes

Une vue du nouveau bâtiment : l'incubator 2
Une vue du nouveau bâtiment : l'incubator 2 - © communication recherche ULB

Sous ce nom digne d'un film fantastique se cache un nouvel espace consacré aux jeunes entreprises qui démarrent. Charleroi est à la pointe en matière de biotechnologies. Et une infrastructure nouvelle comme celle-ci correspond réellement à une attente.

Le Biopark est situé à l'aéropôle de Gosselies et il regroupe des centres de recherche de l'Université Libre de Bruxelles (ULB). Mais ces lieux dédiés aux formations et aux entreprises biotechnologiques sont déjà trop petits. Du coup, un nouvel espace de 4 800 m2 a été construit avec pas mal de nouveaux services. 25 % du nouveau bâtiment sera déjà occupé d'ici l'été et 50% d'ici la fin de l'année.

Cinq jeunes entreprises s’y sont ainsi déjà installées. Parmi elles, il y a notamment CF Pharma qui est active dans la promotion, la commercialisation et la distribution de produits pharmaceutiques. Et puis il y a aussi la société Mastercell qui travaille dans le domaine de la thérapie cellulaire permettant de lutter contre certains types de cancer.

Grégory Fobe, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir