Binche: suite à l'incendie, le site de Marvan sera bel et bien démoli

La façade des anciens établissements Marvan à Binche
La façade des anciens établissements Marvan à Binche - © Google Street View

Le site industriel désaffecté qui abritait il y a plus de 20 ans, les établissements de confection Marvan est voué à une destruction totale d'ici deux mois. Mais le plus gros du travail a déjà été réalisé de manière plutôt imprévue puisque c'est un incendie qui a, si l’on veut, entamé cette démolition annoncée.

Le 21 avril dernier, les anciens établissements de confection Marvan, ex-haut lieu commercial de la place binchoise, partaient quasiment en fumée. Le jour précédent, la commune, propriétaire du site depuis un peu plus d'un an, signifiait à l'entreprise Wanty qu'elle remportait le marché de démolition du site afin d’y développer un grand projet immobilier. Mais l'incendie remettait tout en question et un nouveau marché public se devait d'être lancé puisque le travail à effectuer n’était plus tout à fait le même. En soi ça ne change pas grand-chose puisque c’est à nouveau Wanty qui a été choisi mais pour un chantier un peu différent.

Au terme des travaux, l’ancien site Marvan est appelé à devenir " L'îlot des Pastures " qui comprendra, entre autres, des commerces, du logement et une pépinière d'entreprises.

Sonia Boulanger, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK