Bilan positif pour la patinoire de la Médiacité, 2 ans après son ouverture

x
x - © liege.be - Marc Detiffe

La patinoire de la Médiacité vient de fêter ses deux ans. L'année dernière, elle a accueilli 200 000 patineurs. Un chiffre largement supérieur à ceux de l'ancienne patinoire de Coronmeuse, fermée il y a quatre ans et qui atteignait difficilement les 80 000 visiteurs annuels.

La patinoire de la Médiacité a très vite trouvé sa place dans le paysage touristique liégeois. Didier Fourmanoit, gestionnaire de la patinoire: "Nous accueillons en moyenne 200 000 visiteurs par an, tous publics confondus: entrées en séances publiques, spectacles, et visiteurs de matchs de hockey. Tout le monde attendait l'ouverture depuis deux ans, Coronmeuse avait fermé pratiquement deux ans avant. On a eu beaucoup d'affluence en décembre et janvier de l'année de l'ouverture. Ça s'est tassé un petit peu pendant les grandes vacances et puis c'est reparti comme une saison normale de patinoire à partir du mois d'octobre jusqu'au mois de mars. On a assez bien de monde avec des pics de fréquentation entre décembre et février".

"La majorité des clients viennent de Liège et de sa périphérie" poursuit Didier Fourmanoit, "mais il n'est pas rare d'entendre parler néerlandais et allemand puisqu'on est tout proche des frontières et que Médiacité attire assez bien de clients étrangers aussi. On tourne autour du million d'euros de chiffre d'affaires".

François Braibant

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK