Bien vendre sur internet

Un site internet de commerce en ligne
Un site internet de commerce en ligne - © rtbf.be Daniel Barbieux

Vous êtes de plus en plus nombreux à acheter plein de choses sur internet. Et beaucoup de commerçants se lancent dans l’aventure du magasin virtuel. Pour que cela ne soit pas un problème, le centre Technofutur TIC de Gosselies lance une formation de "manager e-commerce".

La vente en ligne ne s'est jamais aussi bien portée chez nous. En 2010, on a enregistré une hausse de 26% des achats via le web par rapport à l’année précédente. Aujourd'hui, tout, ou presque tout, se vend sur la toile. Mais encore faut-il savoir comment s'y prendre si on veut ouvrir un magasin virtuel.

Dans ce secteur, les échecs et les faillites sont bien plus nombreux que les quelques "success story". Pour que le futur commerçant en ligne soit bien armé avant de tenter l’aventure, le centre Technofutur TIC de Gosselies lance une formation de "manager e-commerce".

Comme une bonne idée et un site internet ne suffisent pas, l'objectif de cette formation est de donner aux candidats les bases et les clés pour développer un projet solide sur le long terme.

Comprenant le développement de projet de vente en ligne, les techniques d'e-marketing ou la création de sites internet, la formation, destinée aux demandeurs d'emploi, durera près de 3 mois. Et elle est unique en Belgique.

Ecoutez ci-contre le reportage de Cédric Loriaux à propos de cette formation sur l’e-commerce.

 

Daniel Barbieux avec Cédric Loriaux.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK