Bicentenaire: embarras de circulation en vue à partir de jeudi

La mobilité est donc un défi de taille pour les autorités et les organisateurs du bicentenaire de la bataille de Waterloo. Seules les voitures avec un pass parking pourront arriver aux emplacements prévus. La police filtrera les véhicules dans un rayon de 5 à 8 km. Il est vivement conseillé aux visiteurs de privilégier la mobilité douce et les transports en commun.

La SNCB renforcera également son offre durant les festivités, et des navettes TEC gratuites partiront de la gare de Braine-l’Alleud jusqu’au champ de bataille. Un parking moto et quatre parkings vélos seront également à disposition des amateurs de deux roues.

Plusieurs routes seront fermées à la circulation :

La nationale 5, du rond-point Hyper Carrefour jusqu'au Rétro (jeudi 18 juin, de 17h à 3h du matin ainsi que vendredi 19 et samedi 20 juin de 14h à 3h).

La route du Lion, les 18, 19 et 20 juin, de 8h à 3h du matin.

La route du Dimont et la rue de la Croix pendant les trois jours de festivités.

Les sorties N°25 (Butte du Lion) et N°26 (Genappe) du ring de Bruxelles en venant d’Ittre et N°26 (Waterloo) en venant du Carrefour Léonard, jeudi à partir de 17h, vendredi et samedi dès 14h.

 

La circulation pourrait être très compliquée sur le tronçon Halle – Haut-Ittre du ring de Bruxelles avec des répercussions possibles sur l’E429 venant de Tournai ainsi que sur le tronçon Haut-Ittre - Carrefour Léonard dans les deux sens, sur la N5, la N27, la N25, la N28. Répercussions possibles aussi sur l’E19 venant de Mons.

L’équipe de RTBF Mobilinfo se mobilisera pour l’occasion. Les animateurs informeront en temps réel de l’évolution de la situation sur les radios de la RTBF avec des points Mobilinfo jusqu’à 23 heures sur Classic21 et VivaCité.

Retrouvez l'ensemble de nos informations sur le site dédicacé Waterloo 2015.

David Godefroid

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK