Bertrix: quatre militaires blessés, dont un sérieusement, dans un accident avec une roquette

Trois militaires ont été légèrement blessés et un quatrième a été hospitalisé dans un état "plus grave" mais stable (illustration).
Trois militaires ont été légèrement blessés et un quatrième a été hospitalisé dans un état "plus grave" mais stable (illustration). - © YORICK JANSENS - BELGA

Quatre militaires ont été blessés ce matin, sur la base de Jéhonville à Bertrix. La propulsion d'une roquette s'est déclenchée de manière accidentelle, sans pour autant qu'elle n'explose, dans un bunker qui contenait des munitions de l'armée.

L'accident s'est produit lors d'une opération de rénovation. L'un des militaires a été grièvement blessé et a surtout des brûlures au niveau de la jambe. Il a subit une opération qui s'est bien déroulée, il est toujours aux soins intensif de Libramont.

Les trois autres militaires plus légèrement blessés ont également été transportés à l'hôpital mais ont pu regagner leur unité dans l'après-midi. Ils seront suivis médicalement au niveau de leur audition.

Désamorçage en cours

L'intervention est toujours en cours pour tenter de désamorcer la bombe, le service de déminage est sur place, de même que la police militaire qui a bouclé la zone sur une cinquantaine de mètres. Une quinzaine de spécialistes militaires sont intervenus sur les lieux, de même que les ambulances de Paliseul, Bouillon et Libramont.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK