Bruxelles: Belgacom offre 100 places pour les sans-abri

L'entreprise Belgacom vient en aide aux sans-abri en collaboration avec une entreprise de catering et le Samu social
2 images
L'entreprise Belgacom vient en aide aux sans-abri en collaboration avec une entreprise de catering et le Samu social - © Belga

L'entreprise Belgacom offre 100 places pour les sans-abri pendant la période des grands froids. Un ancien bâtiment technique a été réaménagé dans l'urgence près de la gare de Schaerbeek.

Des partenaires privés ont offert des matelas ; une firme de catering pourvoira la soupe du soir, le petit déjeuner du lendemain et même un petit lunch à emporter. Encadrés par le Samu social, les premiers bénéficiaires sont attendus dès ce soir.
Haroun Fenau, porte-parole de Belgacom nous explique la démarche : "Cela fait depuis ce début année que les employés de Belgacom offrent aux sans-abri de la gare du Nord plusieurs mètres cube de couvertures et de vêtements chauds. Ce n’est donc pas la première fois que le personnel de Belgacom se préoccupe des sans-abri. Il y a des grands froids actuellement, et l’établissement servira de toit aux sans-abri le temps qu’il faudra, de façon momentanée bien sûr. Belgacom s’occupe de la gestion du bâtiment. Les partenaires, quant à eux, vont offrir un certain nombre de choses, telles qu'à manger et un lit. Le Samu social est celui qui gérera l’arrivée et le départ des sans-abri et des personnes qui ont besoin d’aide".

Betty Cleeren - Delphine Hotua

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK