Bastogne: une cérémonie en hommage aux victimes de Newtown

Bastogne rend hommage aux victimes de Newtown, au bois de la Paix à Bizory
Bastogne rend hommage aux victimes de Newtown, au bois de la Paix à Bizory - © Google-Maps

Une cérémonie d’hommage aux victimes de la fusillade de Newtown aux Etats-Unis, a eu lieu hier mardi à Bastogne, au Bois de la Paix à Bizory. Cérémonie en présence de l'ambassadeur américain, Howard Gutman.

Lors de cette cérémonie, un arbre a été planté au nom de chaque victime de la fusillade, par vingt enfants des écoles communales de Foy et de Mageret. Cinq institutrices primaires et une directrice était également présentes. Ce sont 26 arbres qui ont été plantés dans le bois de la paix à Bizory, un site dédié aux combattants et civils belges et alliés, qui ont combattu pendant la secondaire mondiale.

Comme ailleurs, les petits bastognards ont discuté de cette tragédie en classe et ont fait part de leurs sentiments. Renée Massen, institutrice à l'école communale de Foy, a tenté de rassurer les enfants et de répondre à toutes leurs questions.

Bastogne entretient depuis la Seconde Guerre Mondiale, des liens très forts avec les Etats-Unis. Benoit Lutgen se dit lui aussi touché par ce qui s'est passé :

"Nous sommes tous touchés par ce qui s'est passé à Newtown. 26 personnes décédées, ça touche les familles partout dans le monde. Ici à Bastogne on vient de commémorer la bataille des Ardennes. Vous connaissez les liens qui nous unissent aux américains, ils sont indéfectibles. La moindre des choses était de rendre hommage aux victimes."

Anne Lemaire, Christine Pinchart

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK