Bastogne: le service d'urgence spécialisé est sauvé pour deux ans

Photo d'illustration-Bastogne: le service d'urgence spécialisé est sauvé pour deux ans
Photo d'illustration-Bastogne: le service d'urgence spécialisé est sauvé pour deux ans - © Flickr-DOULKERIDIS BOOK

Après une longue période d’incertitude et de sursis, le service d’urgence spécialisé du site hospitalier de Bastogne, vient se voir renouveler son agrément pour deux ans.

C'est une décision de la Ministre wallonne de la santé, Eliane Tillieux, qui a constaté que de nombreux efforts avaient  été développés ces derniers mois, par les responsables du site hospitalier de Bastogne, afin de répondre aux normes garantissant la sécurité des patients .
La Ministre a également donné son accord pour que les travaux de réaménagement des locaux du service d’urgence, puissent être réalisés dans un délai raisonnable, grâce à une subvention wallonne.
La ministre rappelle aussi que dans un contexte de pénurie de l’offre médicale, les solutions trouvées en matière de permanences médicales spécialisées devront être consolidées. De quoi permettre d’aborder plus sereinement les prochains mois et les grandes décisions au sein de Vivalia, pour la grande réorganisation de nos hôpitaux. PS et cdH y vont de leur communiqué pour se féliciter de cet agrément.

Philippe Herman, Christine Pinchart
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK