Baraque de Fraiture: skier en soirée sur une piste éclairée

Baraque de Fraiture: skier en soirée sur une piste éclairée
Baraque de Fraiture: skier en soirée sur une piste éclairée - © RTBF

Les pistes de ski de fonds et de ski alpin sont toujours ouvertes dans les cantons de l'est. A la baraque de Fraiture, la piste de ski alpin est même éclairée dès le coucher de soleil. Et en soirée, c'est un public différent qui vient profiter des joies de la glisse.

Depuis 9h dimanche matin, un bon millier de touristes sont venus profiter de la plus haute piste de ski de Belgique.  C'est mille mètres de glisse et trois remonte-pentes.  Mais à l'heure où la plupart d'entre eux vont remettre leur matériel à la location, d'autres clients arrivent.  Ils viennent profiter de la piste éclairée jusque 20h.

A la caisse, on prépare la vente des forfaits soirées.  Des forfaits qui intéressent beaucoup les habitués et les habitants de la région.

Vers 17h30, la dizaine de lampes qui éclairent la piste principale est allumée.  L'éclairage est un investissement nécessaire pour l'une des très rares pistes de ski alpin en Belgique.  Car, quand il y a suffisamment de neige pour skier, il faut ouvrir les infrastructures le plus longtemps possible. 

L'ambiance devient tout doucement différente.  Le public est beaucoup plus clairsemé.  Les skieurs débutants ou confirmés apprécient cette tranquillité.  Pour certains, tout de même, surfer le soir comporte plus de difficultés qu'en journée.  Certains, plus intrépides, vont même jusqu'à sortir des pistes éclairées.  Le ski à la lampe frontale connaît aussi son petit succès à la baraque de Fraiture.

 

Benjamin Carlier

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK