Baisse de fréquentation au Woluwe Shopping Center

Le Woluwe Shopping Center n'a attiré que 6,5 millions de visiteurs en 2016.
Le Woluwe Shopping Center n'a attiré que 6,5 millions de visiteurs en 2016. - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Le Woluwe Shopping Center n'a attiré que 6,5 millions de visiteurs en 2016, soit une baisse de fréquentation de 2,2%. Le début des travaux d'élargissement se font en outre attendre, après le dépôt par plusieurs riverains d'un recours en annulation du permis de bâtir auprès du Conseil d’État.

En moyenne, le centre commercial woluwéen, qui fêtera ses 50 ans en 2018, accueille 22 000 visiteurs par jour.

La baisse de fréquentation enregistrée est imputée par l'exploitant Devimo Consult au commerce en ligne, au contexte sécuritaire, à la conjoncture économique, ainsi qu'aux travaux liés au prolongement de la ligne de tram 94.

Des investissements vont néanmoins être réalisés en matière d'éclairage, de sanitaires et de mobilier. L'exploitant étudie aussi la possibilité d'installer un potager urbain sur son toit.

L'élargissement de 10 000 m² jusqu'au Cours Paul-Henri Spaak, où sera installé le terminus du 94 en 2018, représente un investissement de 50 millions d'euros. La réalisation de ce chantier, toujours suspendue au recours des riverains, prendra au moins trois ans, selon Devimo.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK