B 2 Lux, le 11 décembre au WEX à Marche-en-Famenne

Le salon Be 2 Lux , le 11 décembre au WEX de Marche-en-Famenne
Le salon Be 2 Lux , le 11 décembre au WEX de Marche-en-Famenne - © www.wex.be

B 2 Lux est le premier salon des contacts d'affaires. Objectif : mettre en présence les entreprises luxembourgeoises toutes tailles confondues. Un nouveau rendez-vous d'affaires imaginé par Idélux, la Chambre de Commerce du Luxembourg Belge et le WEX.

Le but de ce nouveau rendez-vous part d'un constat alarmant. De nombreuses entreprises en Province de Luxembourg ne se connaissent pas, alors qu'elles pourraient travailler ensemble.

Le 11 décembre prochain, le salon B 2 Lux mettra en contact des petites et des moyennes entreprises, par le biais de leur stand d'exposition tout équipé. Ce sera le cas pour une centaine d'entre-elles précise Laurent Brilloux de Wallonie-Expo : "Ils viennent avec leur plaquette, leur ordinateur portable, leurs cartes de visite et c'est tout. Il n'y a rien à préparer, nous allons tout organiser pour eux. Ensuite nous allons aussi organiser des rendez-vous d'affaires planifiés."

On y attend aussi des entreprises-visiteurs, pour lesquelles c'est une opportunité. Tout ce qui coûte beaucoup d'argent, pourra être réalisé en peu de temps.

Pour Fabrice Grignard, de l'entreprise Cobelba, il faut souvent aller chercher les sous-traitants de l'autre côté de la frontière : "Nos sous-traitants sont des PME voire des TPE, donc ça veut dire que les patrons sont souvent sur le terrain, et n'ont pas toujours l'occasion de pouvoir se vendre commercialement parlant."

Du côté de Interblocs Libramont on parle de renforcer son carnet d'adresses : "Et de rencontrer des personnes qui travaillent différemment et avec d'autres idées."

Philippe Herman, Christine Pinchart

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK