Autonomies 2010

- © RTBF

En cinq éditions le Salon « autonomies » est de venu en Belgique francophone, le rendez-vous le plus mobilisateur organisé pour la personne handicapée, dépendante ou vieillissante.

Les personnes handicapées, dépendantes ou vieillissantes représentent aujourd'hui plus de 30% de notre population : que le handicap, permanent ou temporaire, soit dû à l'accident, la maladie, la naissance ou l'âge, toujours plus d'autonomies, c'est la priorité !
C'est aussi la priorité des exposants et partenaires du Salon Autonomies qui proposent une mine d'outils innovants et performants pour vivre mieux : en 2008, vous étiez 5.979 visiteurs à les découvrir !
La cinquième édition d'Autonomies s'annonce, plus que jamais, comme le rendez-vous de tous les contacts, de toutes les rencontres, de tous les échanges, qu'ils soient privés ou professionnels.
Quelques chiffres : plus de 135 sociétés et associations inscrites, dont 4 françaises, 4 hollandaises et 1 anglaise, mais aussi plus de 30 conférences et animations, 1 colloque, 3 expositions... pour un programme toujours aussi foisonnant !
Un des atouts d'Autonomies, c'est de conjuguer, avec ces 135 exposants et partenaires, les meilleurs produits et services en même temps que toute la richesse du monde associatif !
Mais Autonomies associe aussi l'information (conférences, expositions...) et l'animation (films, démonstrations sportives...), dans un vaste programme et pour tous les publics : la personne handicapée, son entourage et les professionnels du secteur.
Une foule de services sont prévus pour garantir à chacun une visite agréable et, le cas échéant, un accueil "adapté" :
chaises roulantes
traduction des conférences en langue des signes
programmes en braille et en grands caractères
assistance personnelle
restauration
vestiaire
toilettes adaptées
vastes parkings
Navette gratuite !
Autonomies 2010 a, en effet, le plaisir d'offrir à ses visiteurs à mobilité réduite et leurs accompagnateurs une navette adaptée entre la Gare des Guillemins et les Halles de Foires de Liège. Navette gratuite, mais obligatoirement sur réservation au +32 (0)4 225 20 05.

P.J.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK