Auderghem: la liste du bourgmestre conserve sa majorité absolue malgré une sérieuse baisse

Auderghem
Auderghem - © Tous droits réservés

Tous les bureaux ont été dépouillés à Auderghem.

La Liste du Bourgmestre (de Didier Gosuin) arrive largement en tête avec près de 48%, malgré une forte baisse (-4 sièges). Elle garde sa majorité absolue. Ecolo arrive en deuxième position avec près de 23%, il s'agit d'une montée de près de 9% par rapport au scrutin de 2012.

Le MR-OpenVLD arrive en troisième position avec un peu plus de 9%. Le parti avait décidé de créer sa propre liste pour ces élections communales. En 2012, il faisait partie de la Liste du Bourgmestre. Le PS baisse de 2% et arrive en quatrième position avec 6%. La liste SAMEN, ce petit cartel néerlandophone qui était dans la majorité, ne décroche aucun siège.

Alors quelle majorité à Auderghem? La Liste du Bourgmestre a plusieurs possibilités. Elle peut y aller seule, ou ouvrir sa majorité à d'autres listes. Ecolo-Groen est la seule liste à proposer un élu néerlandophone. Rien ne presse pour Didier Gosuin, qui se dit satisfait malgré ce recul. Celui qui est aussi le ministre bruxellois de l'emploi et de l'économie estime que la Liste du Bourgmestre résiste très bien au regard de la percée d'Ecolo partout ailleurs.  

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK