Au moins neuf morts dans les inondations en Belgique : cinq corps sans vie ont été retrouvés dans l’arrondissement de Verviers

Les pluies diluviennes dans notre pays auraient fait au moins 9 morts. Cinq personnes seraient décédées dans les inondations à Verviers et une à Pepinster, où un pont et une dizaine de maisons se sont effondrés.
Le bourgmestre de Philippeville a aussi confirmé un décès dans sa commune.

Deux autres décès : l’un à Eupen et l’autre à Aywaille

Deux personnes ont perdu la vie mercredi lors des inondations qui touchent la Province de Liège, c’est ce qu’a confirmé Catherine Delcourt, la Gouverneure de la Province de Liège. "Sur toute la journée on a probablement deux décès, on m’indique aussi des personnes disparues".


►►► À lire aussi : Habitants évacués, trains à l’arrêt, plusieurs disparus : les inondations frappent la Belgique


A Eupen, dans l’arrondissement de Verviers, donc, un homme de 22 ans aurait sauté dans l’eau avec une bouée, selon le journal germanophone Grenz-Echo. Son corps a été retrouvé par les secours. C’est trop tôt pour donner un bilan définitif les opérations sont toujours en cours".

Le corps sans vie d’une autre personne a été retrouvé mercredi à Aywaille, a indiqué jeudi le bourgmestre Thierry Carpentier.

Le quinquagénaire s’est noyé dans sa cave du côté de la rue Bignoul. L’homme aurait tenté de trouver seul une solution concernant son problème d’inondation.


►►► À lire aussi : La Meuse risque de déborder ce jeudi après-midi, la province de Liège appelle à la prudence


À l’image d’autres communes de la province de Liège, la situation sur la commune d’Aywaille reste problématique : "Nous faisons face à un problème pour ce qui est de l’évacuation des citoyens, pris en otages avec la montée des eaux. Un bateau devrait néanmoins permettre les évacuations", souligne le bourgmestre aqualien.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK