Attentats en Catalogne: cérémonie en hommage de la victime belge à Tongres

Attentats en Catalogne: cérémonie en hommage de la victime belge à Tongres
Attentats en Catalogne: cérémonie en hommage de la victime belge à Tongres - © PASCAL GUYOT - AFP

Une cérémonie en hommage à Elke Vanbockrijck (44), qui a péri dans l'attentat à Barcelone, était organisée samedi soir sur la Grand Place de Tongres où elle résidait. Plus de 300 personnes étaient présentes pour se recueillir en mémoire de la victime belge et des treize autres qui ont perdu la vie jeudi.

Mme Vanbockrijck était à Barcelone avec son époux et ses deux fils de 10 et 13 ans, lorsque la camionnette-bélier a foncé dans la foule présente sur les Ramblas dans le centre de la ville. Le véhicule a percuté la Belge, mais le reste de la famille a été saine et sauve.

Les 300 personnes présentes ont pu allumer des bougies ou déposer des fleurs en souvenir de la victime. La ville de Tongres a ouvert un registre des condoléances accessible dans le centre de administratif Praetorium. Les personnes qui le souhaitent peuvent y adresser leurs pensées aux proches de la victime du lundi au vendredi durant les heures d'ouverture.

Le bourgmestre de Tongres, Patrick Dewael (Open Vld), avait appelé précédement à ne pas céder face au terrorisme et à faire face ensemble.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK