Attaque à la machette: qu'y a-t-il dans ce dossier terrorisme à Charleroi?

Dossier machette : Qu'y a-t-il dans ce dossier terrorisme à Charleroi?
Dossier machette : Qu'y a-t-il dans ce dossier terrorisme à Charleroi? - © Tous droits réservés

La Chambre du Conseil de Charleroi a prolongé les trois mandats d’arrêts dans l’affaire de l’attaque à la machette de Charleroi. Ces trois personnes ont été arrêtées la semaine dernière dans une série de perquisitions. Un couple et un troisième homme restent derrière les barreaux et leur rôle doit encore être éclairci. Ont-ils aidé ou non Khaled B. dans son attaque devant l’hôtel de police de Charleroi le 6 août dernier ?

La défense estime en tout cas que le dossier est vide et conteste ce maintien en détention. Ils feront appel de cette décision devant la Chambre des Mises en Accusation. La séance ce lundi en Chambre du Conseil était d'ailleurs assez tendue. Les avocats de la défense ont reçu de nouveaux éléments à l'ouverture de séance ce qui a provoqué un report de quelques minutes. Le temps que les avocats puissent consulter le dossier.

Quels sont ces nouveaux éléments? Quelle est la responsabilité des ces trois personnes dans l'attaque du 6 août? Pas de réponse. Mais beaucoup d'agacement visiblement du côté de la défense. Selon le parquet fédéral, on aurait retrouvé une machette similaire à celle utilisée lors de l'attaque chez un des suspects.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK