Atomia Brussels: les jeunes basketteurs toujours dans le flou

Telindus BC Oostende - Atomia Brussels
Telindus BC Oostende - Atomia Brussels - © Telindus BC Oostende - Atomia Brussels

Sur ordre de l'échevin Bertin Mampaka, le manager du club ne peut plus entrer dans la salle d’entraînement au Palais du Midi. Vidéo à l'appui, l'échevin l'accuse d'avoir volé des lattes de parquet dans la salle. L'intéressé dément et s'apprête à contre-attaquer en justice.

Le dossier a été abordé lors du Conseil communal de Bruxelles, lundi soir. Et l'échevin des sports persiste et signe. Bertin Mampaka (cdH) estime qu'Olivier De Roy, manager du club, n'y a plus sa place. "Il y a une rupture de confiance pour une raison que je ne peux pas invoquer, que je n’ai jamais écrite quelque part, déclare Bertin Mampaka. Pour ce que Monsieur De Roy s’offusque sur le fait qu’on l’accuse de je ne sais quoi – vous voyez je n’ose même pas dire le mot ‘vol’ -, plainte a été déposée pour certains faits, la suite sera donnée par la police ou par le parquet."

"Il n'y a pas eu de vol, seulement une vidéo que l'échevin interprète à sa manière pour m'enfoncer et me salir", répond Olivier De Roy, qui précise n'avoir même pas été entendu par le Collège. Olivier De Roy lancera donc une action en justice, ce jeudi: "Le référé est assez simple, il demande ou il exige – je ne sais pas comment il faut le dire – l’annulation de cette interdiction qui n’est basée sur rien, la publication et l’affichage d’un démenti, et une demande de dommages moraux."

Le Collège a décidé de relancer le club sous un nouveau nom: le 'Royal 4 Brussels'. Il a débloqué 10 000 euros en plus des 50 000 déjà accordés, pour permettre aux jeunes de finir la saison. Bertin Mampaka, via l'ASBL Prosport, en propose encore 10 000 de plus, comme pour enterrer le passé. Ce qui laisse un goût d'amertume dans les rangs de l'opposition. "On est quand même dans des difficultés d’organisation qui sont lamentables par rapport à la Ville", estime Marie Nagy, Ecolo.

C’est Guy Crèvecoeur, de l'ULB-Sports, qui devrait présider le nouveau club.

 

J.-Cl. Hennuy

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK