Associations et comptabilité à Ath

- © RTBF

Pas toujours facile pour des responsables d'associations sans but lucratif de s'y retrouver dans les démarches administratives et, surtout, comptables. Pour ceux de la région d'Ath, des rendez-vous sont fixés au 28 mars et au 4 avril 2011 afin d'y voir plus clair.

La Maison Culturelle d'Ath propose donc aux associations de la région un moment de rencontre, de partage et d'apprentissage autour de la comptabilité simplifiée. Une matière que les responsables de toutes les petites asbl et associations de fait doivent désormais connaître.
Lors de cet atelier, Engelbert Petre, animateur-directeur de la Maison Culturelle, abordera les notions de "recettes", de "dépenses", de "bilan", de "budget", de "trésorerie" et d'administration des recettes et des dépenses. Il traitera du cadre juridique de la gestion du compte bancaire ainsi que de la gestion de la petite caisse. Le tout à partir des expériences de chacun. Ce sera donc l'occasion pour vous de poser les questions que vous n'avez jamais osé poser. Ce moment s'adresse donc, en priorité, à toute personne néophyte ou qui s'occupe d'une petite comptabilité pour une association.
Les rendez-vous sont fixés aux lundis 28 mars et 4 avril 2011 de 19 h. 30 à 22 h. au château Burbant, rue du Gouvernement, à 7800 Ath. La date limite d'inscription a été fixée au vendredi 18 mars. Le tarif de participation, pour l'ensemble de la formation, est de 5 pour les membres associés de la MCA et de 7 pour les non membres.
Pour participer à l'atelier sur la comptabilité, les inscriptions se font via le bulletin d'inscription en ligne qui se trouve sur le site internet de la maison culturelle dans la rubrique "les associations en formation".

Daniel Barbieux

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK