Arlon: un nouveau parc sportif, récréatif et culturel

Arlon: un nouveau parc sportif, récréatif et culturel
Arlon: un nouveau parc sportif, récréatif et culturel - © http://www.arlon.be/fileadmin/Documents/projets_en_cours/parc_hydrion.pdf

La ville d'Arlon va aménager un parc sportif, récréatif, pédagogique et culturel dans l'espace vert de 23ha à côté du centre Adeps de l'Hydrion.

Il s'agira de travaux gigantesques, que la ville espère pouvoir commencer cette année et qui dureront au moins dix ans. Budget estimé: 6 000 000 d'euros.

Aux côtés de la ville, on retrouve le bureau d'architectes AUPA et IDELUX projets publics. Dans un quartier en pleine expansion, Arlon veut un projet intégrant espace vert, mobilité douce et amélioration des infrastructures sportives de l'ADEPS. André Balon, échevin des sports s'arrête sur les détails des infrastructures :

"Côté sport, création de deux terrains de hockey et d'un club house. Une infrastructure sportive de quartier, une réservée au skate, dans le petit bois le long du chemin noir, et toute un série de parcours seront réservés aux VTT et aux joggers.

Côté culture, dans le prolongement de la maison de la culture, il y aura un parc pour la présentation de sculptures, et le long de la Semois, une promenade plus pédagogique, avec une zone d'intérêt biologique. Et dans son aspect plus récréatif, des jeux d'enfants, des zones de pique-nique, et des zones de promenade."

Anaïs Stas

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK