Joyeuse Entrée à Arlon: le Roi Philippe a pris la parole depuis le balcon du palais

Le Roi et le Reine sont bien arrivés sur la place Léopold à Arlon à 11 heures. Ils ont été accueillis par le gouverneur, et par deux enfants de six ans, Stacy et Tyron, qui ont remis un bouquet à la Reine Mathilde.

Quant à la jeune virtuose Valentine Liégeois onze ans, elle a été désignée pour jouer au piano.

Ce sont les écoles hôtelières d'Arlon et de Libramont qui sont chargés du repas, du service à table, et du service dans les salons du Palais Provincial. Et Aristide Spies, troisième meilleur sommelier du monde, présentera le vin au Roi.

Quant au menu, c'est secret d'état; les élèves honorés par la demande qui leur est faite, n'en diront rien.

Après le traditionnel bain de foule sur la Place Léopold, vers 13 heures, où plus de 1 000 enfants viendront de toute la province pour un lâcher de ballons, Philippe et Mathilde visiteront le campus universitaire de l'ULG, vers 13h40.

Le départ des souverains est prévu vers 14h30.

Notons également que la ville d'Arlon accueillera pour plusieurs mois, une exposition de photos intitulée "Dans l'intimité du Roi", consacrée à Albert II.

 

 

 

6 images
Arlon en attente de Joyeuse Entrée © RTBF-Michel Servais

Le Roi Philippe a pris la parole depuis le balcon du Palais Provincial, pour rappeler qu'ils avaient été bien accueillis partout. Il a ensuite salué les ardennais, et souligné leur ardeur d'avance. Des poignées de main, des regards francs, et une véritable plongée dans la foule.

La reine a apprécié les deux gorgées de Maitranck que les membres de la confrérie lui ont proposées. L'accueil de la foule était manifeste, mais comme l'a précisé l'envoyée spéciale RTBF, Justine Katz, la Reine Mathilde jouait à domicile.

Anne Lemaire, Christine Pinchart

6 images
Le bain de foule des souverains © RTBF-Michel Servais
6 images
Le bain de foule de la Reine Mathilde © RTBF-Anne Lemaire
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK