Arlon City: un nouveau site web

Arlon City, un nouveau site web
Arlon City, un nouveau site web - © http://arlon-city.be/

Il s'agit d'un portail qui référence les magasins, les établissements mais également les évènements de la commune d'Arlon.

Le site Arlon City couvre ce qui se passe sur le territoire du 6700. Le but est de faire connaitre, informer sur ce qui se déroule dans la commune d'Arlon, mais aussi dans son centre ville, afin de le redynamiser. Beaucoup d'événements se déroulent à Arlon, mais le public est mal informé précise Catherine Arnold, président de l'ACIA (association des commerçants d'Arlon) :

"Il se passe énormément de choses à Arlon et il faut pouvoir informer le public."

Le arlon-city.be veut devenir le portail de référence en reprenant sur son site les évènements à venir, les lieux culturels, magasins et autres établissements de la commune d'Arlon. Le portail se veut exhaustif mais paradoxalement ne listera pas les chaînes de magasins, et les grandes enseignes non franchisées annonce Maxime Manchel, directeur de recherche local :

"On veut rester dans notre coeur de cible et redonner un coup de pouce à Arlon centre. Nous estimons que les grandes chaînes comme Ikéa, n'ont pas besoin de ce type de communication. Il s'agit de rendre un service aux commerçants et aux indépendants du centre ville."

Le portail, comme un annuaire, référence toutes les petites enseignes d'Arlon, mais pour bénéficier d'un espace plus large, d'une valorisation, le service est payant. Un prix étudié avec l'ACIA pour rester accessible à tous les commerçants.

Le portail actuellement en version beta est accessible à l'adresse http://arlon-city.be, toute l'équipe du projet sera aussi présente ce jeudi 9 octobre au  marché, pour faire connaitre le site et discuter de son contenu.

Anaïs Stas, Christine Pinchart

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK