Apprendre le Rap, découvrir le Slam

Le Rap et le Slam vous inspirent ! Le Centre Culturel des Riches Claires organise à partir du lundi 11 janvier des "Ateliers de seule en scène" pour familiariser les jeunes à l'art du spectacle et aux techniques d'expression.

Si vous avez raté la soirée de lancement du 23 novembre, il n'est pas trop tard !  Les "Ateliers de seuls en scène" démarrent le lundi 11 janvier  et vous invitent à les rejoindre  tous les lundis jusqu'au 31 mai  de 17h à 20h au Centre Culturel des Riches Claires".

Les 20 ateliers seront animés par Maky et Jacques Viala qui souhaitent partager leur passion pour le slam et donner l'envie à d'autres jeunes de s'exprimer par l'écrit et la parole. "Le slam est destiné à être dit, contrairement à la poésie qui va être lue"  assure Maky.  "Ce n'est pas forcément le texte le plus riche  en mots savants qui va être le plus percutant. Il peut aussi être rendu plus intense par le regard et la position du corps".

Maky et Jacques Viala accueillent tous ceux qui ont  envie de tenter l'expérience. Il ne faut pas être un  as  en français, simplement avoir  l'envie de transmettre quelque chose. Le slam peut s'apprendre en autodidactes, mais les ateliers permettront d'aller à l'essentiel, d'apporter une connaissance, d'aider à l'impro, etc...

Au l'issue de ces ateliers, le groupe de 16 participants préparera un spectacle sur scène,  ouvert au public et qui sera présenté à la rentrée de septembre.

Ne tardez pas pas, le nombre de participants est limité. Infos: 02/548 25 80.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK