Apprendre le néerlandais pour 2015

- © RTBF

Mons sera capitale culturelle européenne en 2015. Du coup, les jeunes de la ville sont très impliqués dans cette organisation importante. Ceux qui auront 20 ans en 2015 se sont donc présentés pour suivre des cours de néerlandais.

Ils sont au nombre de 14. Ils, garçons et filles, sont motivés et emballés par la proposition qui leur a été faite par le comité "Mons 2015" et l'école "Polyac". Jusqu'en 2015, ils vont suivre un coaching particulier en néerlandais. Ces 14 jeunes font partie du club des jeunes qui auront 20 ans en 2015 et ils ont débuté leur année 2011 par un premier stage de 5 matinées. Les échos reçus sont positifs, l'ambiance est sympa et il semblerait que de gros progrès soient déjà intervenus dans les conversations.
Cette formation en néerlandais leur permettra d'acquérir des aptitudes linguistiques souvent indispensables dans votre leur futur métier. Et, de plus, en 2015, ils seront à même de guider et d'accueillir les délégations venant du nord du pays, des Pays-Bas, du Surinam en Amérique du Sud, d'Afrique du Sud et même des Antilles néerlandaises. Des endroits du monde où l'on parle le néerlandais.

Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK